Les Sources Sures


De Jean-Claude Ducloy

À quoi bon remuer le passé ? Il est si facile d’oublier, de dire qu’on ne savait pas ou que c’est certainement la faute d’un autre. Plus longtemps le méfait est enfoui, plus douloureuse en sera l’exhumation.

À la fin de la Première Guerre mondiale, Pierre retourne dans le petit village où son père a disparu vingt-cinq ans plus tôt. Il n’a qu’une seule idée en tête : résoudre le mystère qui entoure sa disparition. Il est engagé comme ouvrier agricole par Claire, une jeune femme qui cherche avant tout à laver l’honneur de ses parents, rejetés par les paroissiens de la commune.

Pour mener à bien leurs quêtes respectives, Claire et Pierre mettent de côté les sentiments qui se développent peu à peu entre eux. Mais Pierre comprend vite que la vérité est bien plus difficile à atteindre qu’il ne le pensait… Sera-t-il prêt à affronter les scandales dissimulés et à lever le voile sur l’histoire sa famille ? 

À travers les secrets du petit village de Val-Vernois, Jean-Claude Ducloy nous plonge au cœur d’un terroir français marqué par l’Histoire. Un roman de plaidoyer contre l’oubli !

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 17/04/2020
ISBN : 9791026250173
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Jean-Claude Ducloy


Né en 1954, Jean-Claude DUCLOY est Médecin Anesthésiste-réanimateur, diplômé d’Hypnose Ericksonienne. Il écrit ici son premier roman.

Il se passionne : 

-Pour la musique : Etudes de violon au conservatoire de Clermont-Ferrand, et de contrebasse au conservatoire de Tours. Membre de plusieurs ensembles vocaux successifs, président de l’association « MaternitéS en MusiqueS »visant à promouvoir l’écoute musicale en maternité.

-Pour le travail du bois : 15 stages d’apprentissage des techniques de travail du bois : menuiserie, ébénisterie, marqueterie, sculpture, et tournage.

-Pour la nature et la photographie animalière. 

A la suite de la découverte des mémoires de son grand-père, Maurice Mercier, blessé et mutilé le 30 aout 1914 à VOULPAIX (02), il se lancele défi de le faire figurer dans un roman historique. Ses anciens professeurs d’Histoire et de Français seraient bien étonnés de ce travail et confirmeraient le terme de « défi ».