Trois endroits sur la terre où se pose notre rapport à l’énergie nucléaire à travers trois histoires où les hommes confrontés au malheur construisent chacun à leur façon l’antidote qui leur permettra d’envisager malgré tout de vivre…
Dans Nahara en ruine l’ombre de Fukushima rencontre celle d’hommes et de femmes perdus dans leur mémoire détruite. Mais comment combattre l’invisible et reconstruire la vie d’avant ?
Bruxelles offrira à Thomas l’occasion d’un périple aux coïncidences marquées par le début de l’ère atomique. Et Thomas trouvera du sens dans cette synchronicité.
À New York on peut vivre dix vies dans la même existence et aussi mourir sans savoir pourquoi ! Maria et les siens affronteront aussi le mal invisible et l’époque qui conduira à Hiroshima. Y survivront-ils ?
Aurez-vous la lucidité de reconnaître à travers Tsutomu, Thomas et Maria que leurs vies pourraient être la vôtre ? Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui qui puisse nous épargner ce péril ?
Jean-Claude POUYTES vit dans le sud de la France entre Corbières et Méditerranée. Après des études de physique et une carrière d'ingénieur, il se consacre à l’écriture de nouvelles et de courts romans où ses personnages recherchent du sens dans les banalités de l'existence, à la limite de l'absurde. Ses auteurs favoris sont : Philip Roth, Colum McCann, Jean-Paul Dubois.
Pourquoi est-il si différent des autres ? Zou ne comprend pas. Et pourquoi ce nom bizarre ? Il ne se souvient pas. Pas plus que de son médaillon qui attire les convoitises et se révèle être une météorite aussi ancienne que l’univers.
Par le hasard d’une rencontre, le voilà parti ... Lire la suite
Est-ce qu'une chute marque la fin ou le début d'une histoire ? De New York à Québec, chaque nouvelle montre un personnage pris malgré lui dans un bouleversement dont sa chute n'est qu'un prétexte. La poussière de New York, la neige du grand Nord canadien ou le duvet des oies du Sa ... Lire la suite