Cet essai parle de ce que peut et doit être le réel absolu.
Il n'y a que des êtres, des intériorités uniques à l'infini, reliées, éternellement. Ce qui constitue et relie ces êtres entre eux sont des informations énergétiques, il y a intersection d'existence (temporaire) au niveau de leur organicité. Chaque être a une infinité de durées finies dans l'éternité sans début ni fin (une infinité d'existences transcendantes les unes les autres, discontinues). Il y a temps infini (donc passé infini) comprenant une infinité de telle coupure. Coupure-reliante de bon nombre de choses au sein du réel.
Le Sens et le Pourquoi (métaphysique) est toujours unique à tel ou tel unique (unicité de celui vivant le sens, unicité de l'évènement étant ce fait, unicité du temps où il arrive). Ce qu'on appelle Dieu ou Divin est l'unité (et non l'unicité) de la réalité du sens et du pourquoi métaphysique.
Chaque unique est une flèche éternelle métaphysique qui ne peut être telle que par le fait d'être la même que celle d'un seul autre.
Ce sens est une question éternelle puisqu'il y a éternellement un infini futur, du non-déjà-là, un en train de se faire infini. Le Sens est le fait que les êtres ne soient pas pour rien dans ce qu'est cet en train de se faire.
Philosophe penseur libre, né en 1970.
Ce livre est une addition de notes sur divers sujets mélangés concernant le réel (certaines considérations pouvant se rapporter à l'essai intitulé ''De l'existence des uniques infinis'', concernant aussi ce qui est humain spécifiquement, la vie, l'amour, la spiritualité, le sens ... Lire la suite