Marc, après avoir publié les cahiers du docteur Bundesberg pensait s’être libéré du secret que Blanca-Nieve lui avait légué avec sa maison. (Voir « L'Énigme Blanca Nieve ».)
Mais à peine une année plus tard, il se retrouve face à son destin quand un homme, se faisant appeler « le Messager », lui transmet un dossier de la société secrète, « la Porte de la Conscience ».
Dans ce dossier, il découvre qu'en publiant ces fameux cahiers, il a déclenché la naissance d'une « Intelligence Universelle » qui est en passe de devenir le futur de l’espèce humaine.
Il voudrait ne pas s'impliquer dans cette nouvelle aventure, mais le Messager lui révèle qu'il n'a pas le choix, et qu'il est le seul à pouvoir éviter une fin tragique à l'humanité.
Il se sent prisonnier d'un engrenage qu'il ne comprend pas, comme un pion dans un jeu dont il ne connaîtrait ni les règles ni les aboutissements.
De Montréal à Ibiza, il va devoir faire face à son destin et fuir devant un danger qu'il a du mal à identifier.
Ce roman n'est pas un récit de science fiction, mais plutôt une réflexion sur l'avenir de l'humanité au seuil de son entrée dans l’ère du verseau.
Jean Milouet est né en 1948 dans la région Parisienne.
Il a été très tôt attiré par la musique et la peinture.
Sa carrière a pourtant été toute autre : Manager international et créateur d'entreprises.
En 1990, il a rompu avec cette vie. Et pour voir ses enfants grandir, il a embarqué avec sa femme et ses deux enfants sur un voilier pour une année sabbatique.
L’écriture a commencé pour lui à cette occasion, en publiant une série d'articles de son voyage dans la revue Loisirs Nautiques.
Depuis cette date, il a aménagé ses activités afin d'avoir le temps de vivre autrement.
Navigation, chemin de Compostelle, retraites Bouddhistes, peinture et écriture.
Le destin de Virginie , L'énigme Blanca Nieve, et Le Mystérieux Rayon Vert sont ces derniers romans.