À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

Romans des grottes et des roseaux


De Jean Sera-Montès

Ce livre réunit deux romans ayant en commun pour la forme le thème des grottes et des roseaux. Le premier : La République des roseaux, a pour cadre une cité HLM de la banlieue de Cannes que longe une rivière bordée de grands roseaux, où Marc, un petit Pied-Noir hanté par des images traumatisantes de la guerre d'Algérie, va devenir le chevalier servant d'Agnès, seize ans, enceinte et en cavale. Il reviendra au bord de cette rivière, trente-cinq ans plus tard, pour ressusciter le passé, par la pensée et l’écriture – et au sens propre !

Le second : La femme cachée, situé dans l'Amérique latine des années 70, est le récit d'une jeune femme arrêtée à la suite d'un putsch militaire, torturée et sauvée de la mort par un gardien de prison avec qui elle va vivre une relation hors normes, porteuse d'un érotisme à la mesure de l'horreur à laquelle il s'oppose.

La femme cachée a été publiée pour la première fois en mai 2000 (Editions Graines d’élite). Cette œuvre de pure fiction fut présentée à l’époque comme la traduction d’un ouvrage rédigé en espagnol par un auteur(probablement une femme) qui souhaitait garder l’anonymat.

De nombreux articles de presse saluèrent sa sortie, notamment dans Télérama, le Nouvel Obs, Le Monde des livres et le Magazine littéraire.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 19/12/2024
ISBN : 9791040571575
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Jean Sera-Montès


Andalou émigré de la deuxième génération – la première à avoir appris à lire et à écrire. Plus souvent une truelle qu'un stylo à la main. Profil typique d'une génération qui a cru longtemps dur comme fer que le monde allait changer de face. Manœuvre, bouquiniste, forain, artisan, saltimbanque, et mon compte de galères…

Lors de sa première publication, au cours de l'été 2000, La femme cachée fut commentée dans les colonnes de Télérama, le Monde des Livres, le Magazine littéraire, et le Nouvel Observateur, notamment