Rien ne prédisposait le président chinois Kang Féng, omnipotent, sans scrupules et va-t-en-guerre, à croiser la route de Louis Vernier, citoyen français condamné à 22 ans de prison pour un triple meurtre. Seul point commun entre ces deux hommes que tout sépare : l'affection de leurs filles uniques, Hua et Lilou, que l'un ne veut pas perdre quand l'autre ferait tout pour la retrouver. De ce fil rouge, tendu et prêt à se rompre, va dépendre l'avenir d'une grande partie du monde dans un nouveau conflit imminent entre l'Occident et certains de ses opposants historiques que sont la Chine et la Russie. L'enjeu, qui ne passe que pour un alibi aux yeux des occidentaux, c'est l'annexion de l’île de Taïwan par la Chine. Son succès serait le premier maillon d'une politique expansionniste conjointe avec la Russie, alliée jusque-là timidement soutenue. Le stratagème imaginé par la coalition des pays occidentaux et piloté par la France, arrivera-t-il à stopper la dérive inexorable d'un président chinois prêt à déclencher une troisième guerre mondiale ? Quand les faces cachées ou les ressorts inattendus de la nature humaine prennent le pas sur les plans les mieux élaborés, le pire ou le meilleur ne sont jamais sûrs et souvent largement sous-estimés.
Après ses études à l’université de Grenoble d’où il ressort diplômé en économie, marketing et sociologie, Jean-Yves CONCORD va suivre une carrière professionnelle qui le conduira à la tête d’une entreprise de conseil. Il y restera une vingtaine d’années avant-de la céder au début des années 2000 pour se consacrer à ses passions. L’écriture en fait partie. Le sujet de son premier ouvrage lui est dicté par une actualité cruelle : la disparition de sa fille et la quête spirituelle laïque qu’elle lui a amené à accomplir pour pouvoir l’accepter.
« Président à tout prix » répond à sa fascination pour la communication, et particulièrement dans le domaine de la politique. Son évolution est liée à celle des médias dont le modèle économique, soumis aux progrès technologiques et à une concurrence féroce, a profondément modifié les rapports entre les élus et la population à partir des années 80.
À une semaine de la tenue des élections présidentielles, un attentat crée un raz de marée médiatique lors d’un meeting politique. L’un des orateurs est gravement touché et hospitalisé. L’origine terroriste de l’événement ne semble faire aucun doute. Pourtant, les circonstances ... Lire la suite