À 44 ans, Emma Berger pensait maîtriser sa vie. DRH dans une entreprise industrielle, mère de deux adolescentes, elle jongle avec ses responsabilités sans faire de vagues. Une soirée entre amis vient tout bousculer. Tirant au hasard le thème « Créer mon parti politique » lors d’un jeu d’improvisation, Emma s’embarque malgré elle dans une réflexion bien plus profonde qu’elle ne l’avait imaginée.
Et si ses idées pouvaient vraiment faire bouger les choses ? Entre doutes personnels et grands enjeux sociétaux, Emma se retrouve face à des choix qui pourraient bouleverser son quotidien… et bien plus encore.
Avec intelligence et humour, Jeanne Ringen nous offre un roman vibrant sur la quête de sens et le pouvoir des idées.
Longtemps avocate dans de grands cabinets internationaux, mais aussi Directrice des Ressources Humaines et médiateure, le parcours professionnel et de vie de Jeanne Ringen est tourné vers la recherche des points d’accord entre les personnes.
Son premier roman revisite, en ces temps incertains, la conception de la politique à travers une histoire « feel good» qui fait du bien et qui emmène le lecteur dans une odyssée jalonnée de références littéraires et de podcasts inspirants.