Au xvie siècle, Alger a été conquise par Khayr ad-Din, dit Barberousse. Avec l’appui de Soliman le Magnifique, il convoite Tunis, alors que Charles Quint veut réduire l’influence ottomane en Méditerranée, et libérer plus de 20 000 esclaves chrétiens.
Sirine, une jeune espagnole réduite à l’esclavage en Afrique du Nord, veut échapper à sa condition. Alors qu’en Espagne, à Alger et à Tunis, des espions de tous bords, des félons et des braves s’opposent violemment, elle participe à l’organisation de la révolte des esclaves, lorsque les armées chrétiennes se confrontent à Barberousse. Son chemin croise une mystérieuse émeraude qui s’illumine en sa présence. Quel est cet étrange lien qui unit la jeune fille à cette pierre aux reflets changeants ?
Après L’Émeraude et Nayeli, Jérôme Vauquelin nous entraîne dans un nouveau roman historique richement documenté, aux multiples rebondissements aussi palpitants qu’inattendus.
Jérôme VAUQUELIN est né en 1961. Il grandit en Afrique et aux Antilles et, après ses études au CELSA, il entre dans la vie active et s’investit dans les ressources humaines. Il est aujourd’hui consultant en recrutement et en stratégie professionnelle.
Aimant écrire et lecteur frénétique de romans, L’Émeraude et Sirine est son deuxième ouvrage, dans la même veine que L'Émeraude et Nayeli.
Au début du XVIe siècle, les guerres de conquête font rage dans le Pérou natal de Nayeli, fille d’un guerrier inca et d’une prisonnière espagnole. La jeune fille intrépide vit au rythme des combats, en offrant soins et réconfort aux blessés des deux camps.
Lorsqu'elle rencontre J ... Lire la suite