— Vous prendrez bien un petit thriller ?
— Oui, parfait, avec un frisson de plaisir ! Vous y ajouterez une nouvelle noire et une nouvelle sentimentale ?
— Bien sûr, et je vous offre une uchronie et une nouvelle jeunesse, cadeaux de la maison ! Par contre, ayez l’estomac bien accroché. Toutes sont chargées façon tord-boyaux…
À l’heure où le temps file plus vite que le fromage dans les pâtes, voici 23 nouvelles brèves en tout genre à déguster cul sec.
Du fantastique aux faits divers, de la science-fiction au polar, venez ingérer des nourritures de l’esprit, pour 0 calorie ;o)
Retrouvez Véro, persuadée que son mari veut l’empoisonner mais prête à tout pour le garder, Kai-Sun et sa quête d’immortalité, Néo qui tente d’échapper à l’entreprise de la Silicon Valley qui l’a acheté, un aspirateur aux intentions potentiellement homicides et tant d’autres personnages dans des histoires courtes mais intenses, qui ne vous laisseront jamais sur votre faim, mais qui pourraient vous retourner l’estomac. Ce qui est pratique pour perdre du poids.
Ce premier recueil a reçu sous la contrainte un accueil très positif de la part des membres de la famille proche de l’auteur et de quelques amis triés sur le volet, malgré l’étrangeté de cette expression.
Jessica Jouniaux, juriste en pause au service d’aide aux victimes d’infractions pénales de l’Allier, a décidé de cocher un élément de plus de sa to do list, et de réaliser son rêve d’adulescente : donner vie à certains des personnages qui gratouillent depuis des années dans son cerveau pour en sortir. Parce que c’est un sacré bazar là-dedans.
Et parler d’elle à la 3ème personne en rédigeant cette biographie.