Galatée


De Joëlle Durier

Après son divorce, Margot reconstruit sa vie avec Raphaël. Mais tout se complique lorsqu’elle demande la garde exclusive de sa fille Rébecca. 

Plus rien ne va pour Olivia depuis qu’elle a découvert qu’Antoine, son amour de toujours, la trompait. Mais elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’il ouvre les yeux et que tout redevienne comme avant. 

Héloïse passe beaucoup de temps avec Benjamin. Elle a du mal à s’engager dans ses relations, mais elle est confiante ; cette fois-ci, elle parviendra à faire la paix avec ses vieux démons. 

Sam est en couple avec Emma. Mais elle la quitte quand elle prend conscience qu’elle ne la présentera jamais à sa famille. 

Malchanceuses en amour, elles ont choisi de troquer les pantoufles de vair contre une paire de sneakers et de laisser dégouliner le maquillage sur leurs joues. 

Perdues dans leurs intimités, leurs secrets, leurs doutes, on comprend que certains sourires cachent plus de tristesse que certaines larmes. Et qu’aucune histoire ne connaît de fin heureuse si l’on ne met pas beaucoup d’eau dans son vin – beurk.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 29/09/2021
ISBN : 9791026291947
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Joëlle Durier


Je dois mon amour pour la littérature à mon professeur de français de cinquième qui sut me laisser entrevoir l’immense réjouissance que peuvent apporter la lecture et l’écriture.

Après mes études en école de commerce, j’ai très vite exercé en tant que commerciale : d’abord dans le digital puis dans l’immobilier.

Je suis captivée par l’être humain : ses émotions, ses contradictions, ses doutes, ses peurs. Il est ma plus grande source d’inspiration et d’étonnement.

Mon travail est centré sur la psychologie de mes personnages. Comprendre ce qu’ils ressentent est, pour moi, infiniment plus important et révélateur de ce qu’ils sont que la couleur de leurs cheveux ou les habits qu’ils portent.

Vincent Van Gogh disait : « Le cœur de l’homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées et dans ses profondeurs il a aussi ses perles. »