Ce roman raconte l'histoire d'une partie de chasse aux guêpes sur l'île de la Réunion et met en scène une fratrie et leur père dans la quête de ce trésor culinaire qui fait partie du terroir réunionnais et l'auteur souhaite par la même occasion sensibiliser à la protection de la nature.
. Johny LEBON est né dans un petit village des hauts de Saint Louis de la Réunion situé dans un écrin de verdure. Après des études d'anglais, il devient réceptionniste dans un grand établissement hôtelier du chef lieu. C'est un amoureux inconditionnel de la nature réunionnaise , amateur de sports en montagne et adepte des arts martiaux. C'est aussi un passionné d'histoire et de généalogie. Il retrace dans ce troisième roman la saga de la famille Lebon depuis la Bretagne du 17ème siècle jusqu'à La Réunion de nos jours. Il raconte ainsi les grands événements de l'histoire de l'île sur 9 générations de Lebon.
Ce livre retrace à travers 9 générations de Lebon, l'histoire de ce caillou perdu de l'Océan indien qu'est l'Île de la Réunion qui à travers les siècles a changé plusieurs fois de nom. Le livre commence avec la vie du premier Lebon arrivé à Bourbon en 1708 après avoir quitté sa t ... Lire la suite