Un skipper de voilier, séduisant et charismatique, rencontre une jeune femme, qui va devenir son équipière. Nicolas et Emma se découvrent au fil de l'histoire, sur un magnifique bateau, et tombent follement amoureux.
Accompagnés de deux amis de Nicolas, ils vont vivre une aventure hors du commun de la Turquie à la mer rouge, en passant par le Canal de Suez... et essuyer une tempête, avant d'être pris en otage, mettant leurs vies et leur couple en péril.
Emma, âgée de seulement 22 ans, devra puiser la force et le courage nécessaire poursurvivre à cette situation, au plus profond de son âme et de son cœur, afin de rester digne et fidèle à elle-même.
Face à la barbarie, la peur, la privation du minimum vital, et aux humiliations quotidiennes pendant leur captivité, cesseront-ils de se comporter comme des êtres humains ?Un amour, aussi fort soit-il, peut-il surmonter la dureté des mots et la trahison ? Emma connaît-elle finalement vraiment celui qu'elle aime tant ?
Le courage dont ils feront souvent preuve pourra-t-il durer vingt-et-un jours dans ces conditions ?Et même en imaginant une issue favorable... Comment reprendre le cours de leurs vies après un tel calvaire ?
Julie Doucet est née en 1975 à Clermont-Ferrand.Elle est hôtesse de l'air et parcourt le monde. Passionnée de voile et d"écriture depuis son enfance, elle livre ici son premier roman, inspiré d'une insolite histoire vraie.Elle passe ses escales à découvrir et à écrire, aimant partager ses rencontres, ses sensations et autres aventures insolites,Elle vit aujourd'hui à saint Cyr sur Mer dans le Var où elle se pose entre deux voyages, et navigue le plus souvent possible.