Les cloches sonnent


De Julien Croisier

Les mêmes mouvements, avec des années de plus. Les mêmes sensations, mais floutées, la prairie verte devenue terre, battue.

Nous n’aurions plus jamais vingt ans.

À quelques encablures à peine de l’obtention de son diplôme universitaire, Jules Sira décide de tout plaquer et de tenter de s’envoler, en quête de liberté. Il joue la scène du départ, provoque les ruptures et le grandiose, et se prépare méticuleusement jusqu’à se prendre le mur qu’il n’avait pas vu devant lui.

Coincé, il doit patienter et erre, hébété. Entre présent et avenir, il ne cesse de plonger dans son passé. Il parvient finalement à s’en aller et part suivre ses propres traces, sur la côte est de l’Écosse. Il cherche alors dans la ville et dans les paysages sublimes des réponses en posant un regard désabusé, parfois amusé, sur le monde qui l’entoure. 

L’avant, l’après, le pendant, soi et les autres, ce roman est le récit de ce bref parcours.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 30/12/2021
ISBN : 9791026298595
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Julien Croisier


Julien Croisier est né en 1994 à Lausanne.

Il s'était promis à seize ans d'avoir terminé son premier roman pour ses dix-huit ans, puis à dix-huit pour ses vingt ans et ainsi de suite, jusqu'à ce que le temps passe et que tous ses manuscrits à moitié rédigés finissent leur vie au recyclage après de méthodiques déchirures. 

Ses confettis évacués, il a passé des années à écrire des histoires plus courtes, notamment pour le compte d’un blog créé à cette fin et aujourd’hui disparu.

Et puis finalement, il a écrit ce roman.