À la suite d’un grave accident, Hortense, gymnaste à la carrière prometteuse, ne parvient pas à reconstruire sa vie.
Habitée par la solitude et l'amertume, chaque jour semble être un éternel recommencement. Sur les conseils de son médecin, elle accepte de suivre un programme de rééducation inédit en France, dans l'espoir de remarcher.
Sa rencontre inopinée avec SiXtine, jeune femme aux yeux bridés, au visage rond et au langage étrange, l’invite à considérer « les petits riens » qui nourrissent son quotidien.
Parviendra-t-elle à être heureuse, malgré tout ?
Dans ce récit qui nous plonge dans le quotidien de deux personnages attachants, l’autrice invite le lecteur à se questionner sur sa propre vie et sa façon de l’appréhender. Une histoire d’amitié et de reconstruction riche en émotions, lumineuse, dont on ne ressort pas insensible.
***
Une partie des recettes sera reversée à l’UNAPEI, fédération d'associations qui défend et fait progresser les droits des personnes en situation de handicap.
La culture l’a façonnée dès son enfance, guidant son parcours pendant plus de quinze ans dans le domaine artistique. Médiatrice culturelle, chargée des relations publiques, animatrice d’ateliers d’écriture et conférencière, elle a su créer des passerelles entre les arts et les publics.
L’écriture occupe une place centrale dans sa vie. D'abord poèmes et chansons, puis nouvelles et romans, elle maîtrise l’art des mots pour toucher les cœurs, éveiller les esprits et diffuser un message d’optimisme à travers des récits réalistes qui lui tiennent à cœur.
En mars 2023, elle publie son premier roman Je veux voir le monde à travers ses yeux. Aujourd’hui, elle travaille sur un recueil de nouvelles célébrant des femmes inspirantes, une œuvre collective écrite à seize mains. En parallèle, elle prépare la sortie de son deuxième roman Je l’appelle Chou pommé, prévue pour janvier 2025.