Ils doivent tous disparaître. Un par un. Un par an.
Une donation-partage tourne au cauchemar pour Émilie. Un véritable guet-apens. Toutes les valeurs familiales en lesquelles elle croyait s’écroulent. Les vraies personnalités se révèlent au grand jour. Les projets successoraux diaboliques de son père n’ont désormais plus de secret pour elle. Il lui a dit "Tu vois, je suis malin, hein !". Mais à malin, malin et demi. Puisque l’amour est bel et bien mort, Émilie décide de prendre à son tour les choses en main. Elle trace au feutre rouge un grand arbre généalogique et des petites flèches numérotées. Elle sait qui seront les première et dernière victimes de son funeste dessein. Les dés sont jetés. Il n’en restera qu’une.
La famille est le terrain de toutes les démesures. Le juste milieu n’y existe pas, on s’aime ou on ne s’aime pas. Dans ce thriller psychologique court, Laure Caramel, sur le ton de l’humour noir, fait le récit de la révélation d’un désamour familial qui tourne au drame.
Les histoires de famille sont une source infinie d’inspiration. Scientifique, médecin, et lectrice inconditionnelle, Laure Caramel, née en 1977, a décidé d’en faire son thème de prédilection dans ses deux premiers romans, « Dimanche champêtre » (Librinova, 2022) et « La Fête à la famille » (Librinova, 2023).
C'est lors du dimanche champêtre de trop qu’Émilie et Victor réalisent l’urgence de faire prendre à leur existence un nouveau tournant, ensemble évidemment. Un éloignement familial, de nouveaux projets professionnels, du soleil, un vrai sens à la vie sont ce qui serait le mieux p ... Lire la suite