Et si la fête n'était pas finie ?

Récit de volontaires des Jeux


De Laurence de Closets

Durant l’été 2024, 45.000 volontaires ont été pendant 4 semaines « le visage et l’âme des Jeux ». Ils ont vécu une parenthèse de leur vie qui les a enthousiasmés et transformés. Mais qu’ont-ils vécu réellement ? Dans ce récit, avec l’aide de douze volontaires, Laurence de Closets, elle-même au service des Jeux, raconte ce qu’ils ont vécu, leurs émotions, leurs ressentis, les challenges qu’ils ont traversés et comment ils ont réussi à les dépasser tous ensemble.
Ces volontaires ont à cœur que la fête continue, que la joie perdure, que le sourire se maintienne sur les visages et que l’accueil de l’autre devienne notre ADN à tous.  L’auteure permet à chacun de se projeter dans ce possible dans un élan d’enthousiasme et d’espoir.

« L’évènement est traduit avec passion et bonheur. J’ai ressenti l’engouement vécu grâce à une authentique traduction. Ces volontaires sont grands, beaux, gentils et il faut les honorer. Bravo à ce livre qui les met en valeur. »  Philippe
« Acteur de cette magnifique aventure, j’ai retrouvé tout au long du livre la transcription du large éventail de sensations que j’ai ressenties pendant toute cette parenthèse olympique. L’enthousiasme et l’optimisme sont omniprésents. » Jean Yves, volontaire.
« J’ai été emportée par un souffle de fraicheur et d’enthousiasme qui m’a balayé pendant tout le livre » Monique
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 26/11/2024
ISBN : 9791040566519
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 26/11/2024
ISBN : 9791040566526
Formats : Broché - 130x180
Pages : 161

Laurence de Closets


Laurence de Closets, diplômée de l’ ESCP Business School, dirige tout d’abord un Tour Opérateur et parcourt le monde avant de s’orienter vers l’éducation. Ayant complété sa formation, elle devient responsable de différents projets d’éducation dans plusieurs pays, et sort son premier essai “le Secret de l’Enfant” en 2019. Ses 20 ans sur quatre continents, ainsi que ses convictions personnelles, la poussent à se définir comme une citoyenne du monde cherchant à contribuer à une humanité plus unie, plus riche de sa diversité et où le potentiel de chacun est respecté et développé. C’est une humaniste, aux valeurs affirmées de coopération, d’amitié et d’excellence, sans cesse en recherche de nouvelles expériences pour apprendre toujours plus et tous ensemble. Volontaire aux JO Paris 24, elle considère cette aventure comme unique dans cette quête de l’unité de l’humanité.