Malinsula

Tome I


De Laurent Bauzac

Dans un futur proche : la rencontre entre une experte en psychologie criminelle et un homme considéré comme un dangereux terroriste activiste. Ce dernier finit par se confier à son interlocutrice en narrant un long récit prenant racine à la fin du XIIIe siècle en Méditerranée.

Tout commence par une fin : l’agonie d’une croisade et de son roi, le pieux roi Louis IX de France. La naissance d’une île mystérieuse va le sauver miraculeusement. L’émergence de cette terre nouvelle engendre des désirs de conquête, un ordre de moine-chevaliers chargé de sa surveillance et la convoitise de chaque souverain d’europe et d’orient.

Afin de s’arroger les bénéfices de cette île, les peuples francs, musulmans et mongols vont se lancer dans une course qui les conduira à leur perte. L’histoire révèle les destins croisés de personnages haut-en-couleur qui convergeront fatalement vers un point commun : Malinsula !

Suivez les pérégrinations et les amours alambiquées d’Armand de Bilhac qui découvrira les secrets de l’île et aussi ceux qui se tapissent au plus profond de son être…

L’Île sera pour beaucoup une fin de parcours, une confrontation avec leurs peurs, la rencontre avec des êtres fabuleux ; autant de destins entremêlés qui révèleront les failles et les abus de notre humanité.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 11/05/2023
ISBN : 9791040527329
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
27,90€
Publié le : 11/05/2023
ISBN : 9791040534723
Formats : Broché - 130x180
Pages : 558

Laurent Bauzac


Ingénieur, père de famille et… chercheur d’imaginaires. Passionné par la période médiévale, grand lecteur de romans historiques, fantasy et science-fiction, ancien rôliste, j’ai toujours aimé lire et raconter des histoires qui me transportent au-delà de notre quotidien parfois ô combien matérialiste. Voilà plus de quinze ans que je brouillonne, j’esquisse, je crobarde, j’écris à mes heures perdues : histoires, synopsis, nouvelles et romans. Parmi cette production, le manuscrit « Malinsula » que j’aspire à éditer est le plus abouti, résultat de maintes heures d’intenses cogitations et d’investigations historiques. Cette œuvre étant à mon sens achevée (et relue), je souhaite vivement la partager avec de futurs lecteurs !