Quelques mois avant les événements de Mai 68, cinq adolescents qui se connaissent depuis la fin de l'école primaire fréquentent le même lycée. Ils sont fous de poésie, de musique et de liberté.
Ensemble ils découvrent l'amour, ses pouvoirs et ses mystères charnels. Ils déambulent entre le 5ème, le 13ème et le 14ème arrondissement de Paris. Ils ne quittent jamais la Rive Gauche. C'est leur terrain de jeu.
Leur monde hermétique, qu'ils ne partagent avec personne, est secret, impulsif, violent. Dans la houle de leurs passions adolescentes, entre surprotection et possession: les deux filles de la bande.
Un été, ils se retrouvent tous en Angleterre et commence pour eux une histoire unique, scellée par un pacte qui les lie singulièrement à jamais.
Les Années Astrakhan, une lecture bouleversante !
Léna léticée Chanas née à paris 75005
Poète et romancière, slameuse, auteure de romans parus aux éditions L'Harmattan:" les Tribulations des formateurs dans les friches de l'illettrisme"/ "La Lige"/Les Milains"/ "Gawadad Slam"/ "Tobias et le Monde du Chaos"
Recueils de poèmes:" la Demande en mariage" paru aux éditions: Le Bruit des autres/"Les fils du Père" paru chez Short éditions/" Le poète qui trime" paru aux éditions Universlam/ "Osmose" paru aux éditions Universlam.
Clips: "La rom du slam"/"Si tu veux un ami prends un chien"/"Esclaves"/ Le poète qui trime/Les élections sur Youtube/
Cri de Guerre album de RAP paru dans la collection audio de L'Harmattan.
Album audio "Mille et une femmes" 2017 Album audio Takotsubo 2021/Album audio Onantsira/
Singles: Dies Irae/ Etat d'esprit/ Banlieue sauvage/ Seul le vent le sait/ Mets tes sandales