Lorsqu’ils découvrent qu’Ella, leur enfant à naître, est porteuse d’une grave malformation, Linda et Christophe doivent faire un choix lourd de conséquences. Entre culpabilité, accompagnement médical maladroit et long processus de deuil, les épreuves sont nombreuses pour le couple. Si la détresse de Christophe se retrouve par moment reléguée au second plan, c’est pourtant bien les deux parents qui doivent affronter la perte de leur fille…
Grâce à une écriture à quatre mains, Christophe Rousseau et Linda Henry partagent leurs vécus respectifs de l’interruption médicale de grossesse. Leur volonté ? Faire reconnaître le deuil périnatal comme un deuil à part entière, affectant profondément les parents quel que soit leur genre.
Libérer la parole masculine s’avère dès lors essentiel : c’est démontrer aux pères endeuillés l’importance de s’impliquer émotionnellement dans ce processus douloureux.
Véritable cri du cœur, Pardonne-moi Ella est un témoignage bouleversant qui met fin au tabou autour du deuil périnatal et appelle à ne pas minimiser les retombées psychologiques sur les pères. À lire d’urgence !
Linda, architecte d'intérieur avec une EMBA en management communication , est également peintre amateur et fait ses débuts en tant qu'écrivaine. Christophe, ingénieur physicien et manager expérimenté, allie ses talents d'artiste, podcasteur, écrivain et coach en leadership holistique. Ensemble, ils abordent le tabou du deuil périnatal dans leur livre, visant à soutenir ceux qui traversent cette épreuve.