« Nous avons fait ce qu’il fallait pour survivre ! »
Quand chaque choix est une question de survie, qu’est-on prêt à endurer pour survivre ?
Ysaline, petite provinciale timide et sans histoire, rêve de faire carrière dans le cinéma. Lorsqu’elle est choisie pour le premier rôle d’un grand projet cinématographique, dont le tournage va l’emmener en Amérique du Sud, rien ne va se passer comme prévu. Victime collatérale de l’enlèvement sur le tournage de l’acteur à succès qui lui donne la réplique, Chris Adams, par un cartel de la drogue, il lui faudra apprendre à survivre au prix de nombreux sacrifices.
Ne survit que celui qui s’adapte…
Ce récit mêlant aventure et romance vous étonnera par ses rebondissements inattendus.
Des thèmes d'actualité tels que les violences domestiques, la drogue et la préservation de l'environnement y sont abordés, posant de réels cas de conscience à nos deux héros.
Ysaline et Chris seront amenés à remettre en cause jusqu'à leur existence pour survivre. Jusqu'où iront-ils ?
Née en Avril 1987, au fin fond de l'Indre, d'un père à la profession changeante et d'une mère experte comptable, rien ne me prédestinait à écrire. Fille unique, je me suis inventée des histoires pour m'occuper. J'avais une bonne imagination c'est vrai, mais une imagination d'enfant. Peut-être qu'un jour je demanderai à ma file de me raconter ses propres histoires, et elles m'inspireront.
Et puis peu après mes trente ans, le monde évoluant, et moi avec lui, quelques idées me sont venues. Je les ai notées, pour ne plus y toucher pendant presque trois ans. Et le déclic est arrivé. Il fallait survivre est l'une de ces idées que j'ai porté à maturation. Pendant de longs mois, durant la pandémie de Covid-19, j'ai écrit, corrigé, supprimé et réécrit mon histoire.
Je suis fière aujourd'hui de présenter mon travail