Ils sont trois. Trois que menacent des forces occultes. Ils ne se connaissent pas. Noémie, jeune femme fragile venue à Nice pour vivre au soleil, est harcelée par un inconnu qui visite son appartement en son absence. Lescar, policier raté mais qui n’a pas perdu tous ses réflexes de flic, se mêle de ce qui ne le regarde pas et fait l'objet d'une enquête administrative. Ginette, vieille dame indigne, est enfermée dans une maison de retraite où se multiplient les morts suspectes. Leurs voix se succèdent avec les mêmes questions obsédantes : comment lutter contre un ennemi invisible ? Comment trouver de l'aide quand on est seul ?
Ils sont trois à parcourir les sentiers obscurs. Quand leurs chemins se croiseront, ils uniront leurs forces pour faire exploser la terrible vérité.
Isabelle Luminet est née à Nice où elle a vécu ses vingt premières années avant de terminer ses études à Paris. Agrégée de lettres, elle a enseigné avec bonheur dans la Creuse, au Maroc, en Corse, puis dans le Var, avant de revenir terminer sa carrière dans sa ville natale et de se consacrer à l'écriture.Catherine Sackur est originaire de la région parisienne. Après avoir passé l'agrégation de mathématiques, elle s'est installée à Nice pour mener une carrière d'enseignante en parallèle avec des recherches de psychologie cognitive. Elles se sont associées depuis quelques années pour écrire des romans policiers.