Retrouvez les personnages du Vent des Lumières et du Sang des Lumières dans le dernier volume de cette saga historique qui a conquis plus de 6000 lecteurs et lectrices.
1799. Après la mort de son meilleur ami Beaumarchais, le départ de son frère en Amérique et le mariage de son fils aîné, plus rien ne retient en France Eléonore, l’aristocrate bretonne la plus indisciplinée des Lumières.
Elle a renoué avec l’amour de sa vie, l’officier de marine Olivier de La Ferrière, malgré les péripéties de leur histoire. Ensemble, ils voguent enfin vers l’Amérique pour s’y établir avec leurs enfants, comme ils le désiraient déjà avant que n’éclate la Révolution.
Les États-Unis d’Amérique les accueillent à bras ouverts et Éléonore pense avoir trouvé sa place et la paix qu’elle recherche. Mais, bien vite, les fantômes du passé ressurgissent pour contrarier les projets d’Éléonore et d’Olivier.
De l’indépendance haïtienne à la chute de Napoléon, en passant par les premières explorations de l’ouest américain, Éléonore se retrouve une nouvelle fois confrontée à l’Histoire.
« Ce roman historique, dense et audacieux, nous entraîne dans une époque méconnue, où les tourments politiques rendent encore plus intenses les relations entre les personnages et renforcent la richesse des liens familiaux. » Natacha
« D'un bout à l'autre du livre, on bouge, on voyage, on vogue, on découvre... il n'y a rien de statique ! » Rachel
Bretonne d’origine et de coeur, Lynda Guillemaud écrit des romans historiques ou contemporains dans lesquels on apprend toujours quelque chose, à travers des lieux ou des époques. Elle a vendu près de 15 000 exemplaires en auto-édition et en édition classique.
Diplômée en journalisme, en histoire et en communication, elle vit en Loire-Atlantique et partage son temps entre écriture, rédaction et conseil aux auteurs et autrices.Retrouvez son univers sur lyndaguillemaud.fr
1789. Alors qu’elle s’apprête à mettre les voiles pour l’Amérique avec son mari et ses enfants, Éléonore, l’aristocrate indisciplinée amie du roi et de Beaumarchais, est emportée malgré elle dans le tourbillon de la Révolution française : la prise de la Bastille, la ... Lire la suite
Ariane, brillante ingénieure en construction navale, revient dans sa région natale après seize ans passés au Japon. Alors qu’elle traverse le pont de Saint-Nazaire, elle découvre un homme sur le parapet. Il est six heures du matin et Hadrien s’apprête à sauter dans la Loire.
Mai 2015. En Bretagne, la famille Coutard est réunie près du lac de Guerlédan pour accompagner Joseph, le grand-père, vers sa dernière demeure. Au fond du barrage asséché pour la cinquième fois de son histoire, Ophélie découvre les vestiges d’une maison. Celle d’Eulalie, son aïeule, l ... Lire la suite