À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

La fille qui dansait sous la lune


De Maïté Smargiassi

À trente et un ans, Claire, carriériste et séductrice patentée, a la conviction d’incarner le rêve et le bonheur qu’elle vend dans les pages glacées du magazine féminin dont elle est la rédactrice en chef. Malheureusement, un événement aussi brutal qu’inattendu va l’arracher à ce monde qu’elle affectionne tant. Contrainte d’abandonner ses repères, elle va apprendre, ou plutôt réapprendre, à voir le monde différemment. Dans cette épreuve, elle pourra compter sur l’aide de personnes qu’elle croyait connaître mais qui la surprendront chacune à sa façon. Cependant, Claire découvrira que suivre sa propre voie en se détachant du regard et des attentes des autres n’est pas chose aisée. Un changement extérieur n’est rien s’il ne s’accompagne pas d’un changement intérieur. Dans cette quête, une composante n’est toutefois pas à sous-estimer ; l’amour, qui revêt de bien nombreuses formes.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 23/06/2022
ISBN : 9791040510505
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Maïté Smargiassi


Docteur en biologie de formation, j’ai rapidement préféré à la recherche la transmission en devenant enseignante. Depuis une dizaine d’années, j’enseigne avec plaisir les sciences à un public souvent curieux et intéressé, mais toujours attachant et prompt instinctivement à donner de belles leçons de vie.

L’écriture et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’aime les mots, les phrases joliment tournées, mais plus encore le lâcher-prise nécessaire au partage de vives émotions. La capacité de toucher l’autre au plus profond de son être est ce que je préfère dans l’écriture.

Cette année, j’ai concrétisé mon rêve le plus ancien : j'ai écrit mon premier roman intitulé "La fille qui dansait sous la lune". J'ai eu l'immense plaisir de remporter le troisième prix du "Prix du roman bien-être 2022" avec ce premier roman. Ce projet d'écriture fut une merveilleuse aventure qu'il me tarde de réitérer.