Salzburg, 1767. J’ai l’air d’un idiot dans ce pantalon bouffant, avec des chaussettes jusqu'aux genoux et une perruque pleine de bigoudis…
Devant la cour, c’est pire. On me demande de respecter le protocole. Moi ! Le protocole ! Et d’être modeste par-dessus le marché. La modestie, c’est pour les lâches.
J’ai besoin de liberté. Un grand compositeur doit être libre ! Pas comme cette musique baroque codée et structurée qui me donne la migraine.
J'ai une histoire à vous raconter : imaginez qu’un jour, une élève de piano de ma sœur a joué tellement faux qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. J’ai reconnu l’avenir de la musique, de Vienne, du monde ! Et ça passera par moi, Gangflow !
Oui, vous pouvez m’appeler ainsi. Vous qui me lisez à trois cents ans de distance, vous deviendrez vite des intimes. On se tutoiera rapidement, ne vous en déplaise.
Pianiste - auteur, Marc-Etienne écrit et compose des œuvres contemporaines telles que son one-man-show "Hors de l'écran", son album et spectacle éponyme "A l'école des émotions" , puis en 2023 le spectacle : "Et si Mozart avait entendu du jazz".
Directeur artistique de la compagnie Trouver Les Mots fondée en 2006, il dirige l'école de spectacle où le jeune et moins jeune public participe chacun à sa manière à ses comédies musicales où se mêlent théâtre, danse, chant et percussions.
Acteur et metteur en scène, récemment auteur d'un roman, Marc-Etienne navigue entre ses deux passions : l'écriture et le spectacle vivant.