Hervé a la passion du chant chevillée au corps. Lorsqu’il monte à Paris à la fin des années soixante-dix pour faire carrière, il rencontre Sylvie et Léon. Elle, amoureuse, rêve de devenir journaliste ; lui, doté d’une générosité hors du commun, sauve Hervé du désespoir. À leur façon, ces deux êtres très singuliers illumineront sa vie.
Mais quand la carrière de Sylvie s’envole, les rêves d’Hervé s’effondrent. Il s’égare dans la dépression et l’alcool, renouant avec ses anciens démons. Après avoir rompu avec Sylvie, il se retrouve à la rue, sans savoir que celle qu’il a quittée attend son enfant.
Trois ans plus tard, Hervé est toujours à la dérive. Mais un jour, il aperçoit sa fille, Éloïse. Commence alors un chassé-croisé saisissant ; les histoires d’Hervé, Sylvie et Éloïse semblent destinées à s’entremêler une dernière fois.
Un roman poignant, à la frontière du fantastique, qui nous révèle combien certaines personnes peuvent être des guides précieux... peut-être même de véritables anges gardiens, qui sait ?
BENGUEDDA Marie-Carmen, née le 28 novembre 1962, à Pertuis, dans le Vaucluse, un village du Lubéron à coté de Cavaillon, là où la vie d’Hervé, le personnage de mon livre commence.
Je suis dans la vie active, animatrice- formatrice dans une compagnie d’assurance et à côté de cela depuis plus de 20 ans, metteur en scène, professeur de théâtre, dans une compagnie de théâtre qui existe depuis 1994 et que j’ai repris en 2005, La compagnie des Hirondelles à Vedène dans le Vaucluse .
Je suis également auteur de pièces de théâtre, sociétaire à la SACD. J’ai écrit à ce jour plus d’une vingtaine de pièces. J’en ai mis certaines en scène avec ma troupe de comédiens amateurs. J’ai édité une partie de mes pièces sur le Site « Le Proscénium ». Celles-ci sont jouées par des compagnies de théâtre en France et en Belgique.