Jeune, rêveuse et encore hésitante, Rose cherche le grand amour. Malgré quelques flirts, elle désespère de trouver l’âme sœur. Elle ne cesse de se comparer à son amie Julia, plus assurée, qu'elle a perdu de vue suite à un accident tragique mais qui est toujours présente dans son cœur.
Le jour où elle décroche un poste d’enseignante, la jeune femme prend confiance en elle et voit les possibilités qui s’offrent à elle quand elle ose se lancer. Elle met alors tout en œuvre pour reconquérir l’homme qu’elle aime. Parviendra-t-elle à trouver l’amour, le vrai, celui qui marque une vie à tout jamais ?
Avec Et si j’osais, Marie-France Mangin nous plonge dans une belle histoire sentimentale, sur les traces d’une héroïne attendrissante. Au cœur de la France de l’après-guerre, la jeunesse est encore insouciante et enthousiaste…
Marie-France est née en juin 1940 à Yaoundé, dernière de trois enfants d'une mère parisienne et d'un père militaire né en Chine.Après le divorce des parents, en 45, les enfants sont confiés à leur grand'mère, en Alsace.Enseignante au Lycée de Forbach dans les années soixante, puis détachée au rectorat de Paris, elle s'installe avec son mari dans les Yvelines.Mère au foyer de trois enfants, elle écrit des histoires pour la jeunesse aux Editions Fleurus, Bayard, Presses de la Cité, Gautier-Languereau, les Veillées, Hemma.Actuellement à la retraite avec son mari à Espalion où la la famille agrandie de quatre petits enfants se retrouve pour les vacances.