Dans ce court roman érotique, Marie Loverraz démontre à nouveau sa capacité à parler d’amour comme peu d’auteurs sont aptes à le faire. À travers la rencontre d’Augustine, qui enregistre bénévolement des textes pour une association de non-voyants, et d’André, qui a perdu la vue à la suite d’une maladie, elle touche du doigt ce qu’on ne voit pas, ce qu’on n’entend pas, ce qu’on ne dit pas. Elle sonde les âmes, éclaire l’invisible, explore les sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher, le goût, pour mieux nous faire partager l’émoi amoureux et sensuel qui traverse ses personnages et les conduit à l'amour...
Et nous la suivons avec ravissement dans cette quête initiatique et poétique dans laquelle l’imaginaire prime l’image, car son écriture, pleine de sensibilité et de délicatesse, nous emporte au cœur des corps et des âmes, réenchantant une sexualité devenue par trop banale ou triviale.
Marie Loverraz a l’âge de toutes les audaces. Elle ose s’aventurer dans les replis de l’âme humaine pour en éclairer les zones d’ombre et caresser de sa plume l’infinité de ses visages. Fluide, sensible, poétique, son écriture séduit et parvient à faire vibrer aussi bien l’âme que le cœur. Sous sa plume délicate les esprits se rencontrent, les langues se délient, les corps se découvrent et la chair exulte dans une communion d’émotions et de plaisirs partagés.
Sa première nouvelle érotique, écrite par jeu, a été retenue et publiée par B.Sensory en 2016. D’autres ont suivi et l’auteure a pris plaisir à l’écriture de ces nouvelles : expérience sensorielle excitante et révélatrice du pouvoir infini des mots sur le corps et l’esprit. Une alternative, peut-être, à l’omniprésence des images dans notre société.
Titres déjà parus : Le baiser du bourdon, L'amour est aveugle et Solstice.
Le baiser du bourdon, La charmeuse de vit, Obscurs désirs, Le grand crack et Plaisirs gémellaires, cinq nouvelles qui abordent avec finesse et sensibilité les relations de couple et permettent de découvrir ou redécouvrir la sensualité, l’érotisme et le plaisir des sens ... Lire la suite
« L’écriture érotique : une expérience sensorielle troublante qui révèle la suprématie de l’imaginaire et des mots sur l’image et le porno »
Avec ce recueil, placé sous le signe d’un désir triomphant, Marie Loverraz no ... Lire la suite