La Boussole du Qœur


De Mathilde Lacour

Suite à une rupture brutale et incompréhensible imposée par Romaric, Simone se réfugie chez son meilleur ami. Elle décide alors de se mettre en quête de la vérité, celle qui lui échappe et l’a projetée dans un chaos affectif et émotionnel. Sa rencontre avec Eugène au cours d’un week-end seule en bord de mer, une immersion dans un stage initiatique fantasque mais également des déjeuners où les mots s’entrechoquent avec ses amis, vont être riches d’enseignements et de joies. Secrètement, Simone, qui croise Romaric tous les jours au travail, se jette sans retenue dans les jolis souvenirs qu’elle a conservé de leur aventure. Lui tente de la reconquérir à tout prix.

À l’issue de ce voyage vers sa reconstruction, pavé de rechutes et de doutes malgré de savoureuses parenthèses libératrices et charnelles, Simone trouvera-t-elle la force de se défaire de l’emprise que Romaric exerce sur elle ? Et surtout, parviendra-t-elle à retrouver sa boussole intérieure ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 27/10/2023
ISBN : 9791040534075
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 27/10/2023
ISBN : 9791040534082
Formats : Broché - 140x216
Pages : 389

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Mathilde Lacour


Je suis tombée amoureuse de la vie avec le temps, je ne suis pas de ceux qui avaient les armes et les atouts pour que ce coup de foudre soit réciproque. Il m’a fallu du temps pour apprivoiser mes failles et en faire une force dans laquelle je viens puiser mon énergie et ma joie à présent. Ingénieure de formation parce qu’à 18 ans j’avais le mauvais goût d’aimer les math, l’écriture et la lecture sont mes refuges et exutoires depuis mon adolescence. Là, maintenant, après des années d’apprentissage sur le terrain de jeu de la réalité, je sais ce qui me fait vibrer ! Je veux transmettre ce que j’ai vu, compris, parfois vécu et traiter de l'enfermement, des croyances et de la résilience sous toutes leurs formes. J’aspire à inspirer d'autres femmes, d’autres hommes, pour leur faire passer de jolis moments d’évasion et pourquoi pas faire germer quelques interrogations, tellement plus enrichissantes que des réponses pré mâchées.