4 août 2032. Sept ans après les cataclysmes qui ont balayé les civilisations, l'humanité chancelante se terre en marge des ruines des grandes métropoles.
Sur les terres brûlées de Californie, la mort a plusieurs visages. La faim, la maladie et les conflits accompagnent les rescapés livrés à une survie permanente. Dans ce paysage de désolation, le chant d'espoir d'une mystérieuse cité jaillie du chaos sème le trouble.
Mais le plus étrange est cette famille venue d'Europe qui sillonne les routes de l'Ouest américain comme si les États-Unis étaient toujours une terre touristique. Deux adultes et deux enfants charismatiques qui évoluent en zone hostile avec une décontraction qui évoque l'ancien monde.
Aux abois après le rejet par sa bande, Carl Antigua accepte de les suivre et réalise qu'il risque bien pire que la mort, dans ce périple où la technologie se confronte aux énigmes de l'esprit humain.
Ancien journaliste d'investigation reconverti dans le domaine du digital, Maxime Lacroix s'est passionné pour les technologies et leur impact sur la société. Son roman "Les chevaux de silicium" qui explore les défis éthiques et humains de notre époque numérique mêle habilement aventure, fantastique et suspense.