Voilà longtemps que monsieur Katz, vieux majordome aigri et pointilleux, est mort. Son âme erre pourtant toujours le long d’un chemin sinueux, entre culpabilité et rédemption.
Une vie trouve parfois son sens dans un simple acte, fort et juste, ou dans un sentiment, pur et beau. Mais n’est-ce pas la masse grouillante et saumâtre de tout le reste qui donne à cette vie sa tangibilité, son épaisseur, sa substance même ?
Marianne F. Kiciak est née le 12 mai 1981 à Caen. Tout en étudiant les sciences du vivant, elle a toujours aimé la littérature, la poésie, le mystère, l’aventure, les civilisations disparues et leurs mythologies. Elle pratique aujourd’hui la médecine vétérinaire. Pendant ses nuits de garde, si aucun animal n’a besoin de soins d’urgences, elle couche sur le papier les mondes qu’elle invente. S’ils paraissent un peu étranges, la vie y vibre obstinément, et l’humanité y est semblable à ce qu’elle fut toujours, avec ses gloires et ses travers.
La plupart des chemins sont pavés de plus de pierres que de roses, et ce, même au fond de très lointaines galaxies. Mais les yeux les plus étranges peuvent s’éclairer d’une lueur amicale. Et sous toutes les étoiles naissent des esprits vaillants qui s’efforcent de faire la route pl ... Lire la suite