Ah, la retraite !!!
Vous en rêviez depuis si longtemps et enfin l’heure du départ à la retraite est arrivée et la vraie vie va pouvoir commencer.
Plus besoin de se lever le matin, finies les réunions qui n’en finissent plus et les journées de travail à rallonge.
À vous les grasses matinées, les siestes, les soirées de bringue bien arrosées jusqu’au bout de la nuit, plus de contraintes d’horaires, de planning et de délais à respecter.
Enfin, enfin, vous allez pouvoir faire toutes les activités de toute nature qui vous tiennent à cœur et que le temps que vous passiez à travailler vous limitait voire vous empêchait de réaliser
STOP, HALTE, arrêtez de rêver et de fantasmer.
Tout ce que je viens de dire ci-dessus ne sont que des projets, des souhaits, des illusions qui vont très rapidement se fracasser contre la triste réalité des contraintes du retraité (impécuniosité, isolement social voire familial et détresse culturelle, maladies, dépression et tristesse).
Michel ANGELLOZ-NICOUD est Directeur d’hôpital honoraire à la retraite depuis 2018. La finance a été au coeur de sa vie professionnelle et privée et reste un centre d'intérêt qui continue à le passionner.
Il a élevé (surtout sa femme) 3 enfants. Aujourd’hui, il habite avec son épouse adorée dans une petite ville de charente et passe son temps entre un peu de jardinage, un peu de pèche, la sieste, internet et la lecture.
Il relit régulièrement certains grands classiques littéraires (ZOLA, MAUPASSANT, WILDE, STEVENSON, ...), mais il adore les histoires d'amour ainsi que les ouvrages qui parlent de la nature et de la vie des animaux. Enfin, il aime également se replonger dans la BD genre Gaston Lagaffe, Blueberry sans oublier le Club des Cinq et mourir de rire en relisant certains San Antonio de Frédéric Dard.