L’Au-Delà a cessé d’être un espace de pure spiritualité. Il s’est mis à ressembler au monde des vivants dont il a acquis petit à petit les caractéristiques et les préoccupations matérielles.
Cette convergence finit par violer le principe d’exclusion qui semblait devoir régir pour toujours le destin des Hommes…. Une seule issue, l’Apocalypse.
Un jour, quelque part entre forêt et océan, une brèche s’ouvre.
Sur Terre ou au Ciel, ce sont toujours l’amour, l’amitié, l’ambition, la haine et le fanatisme qui gouvernent les individus et leurs communautés.
J’ai 71 ans. Je suis en retraite depuis bientôt 7 ans. Ingénieur de formation initiale, j’ai essentiellement exercé dans une grande école. Ma spécialité est la physique et la chimie. A ce titre, j’ai dirigé un laboratoire de recherche et connu une carrière classique d’enseignant-chercheur. J’ai beaucoup publié, mais essentiellement des articles scientifiques dans des revues spécialisées !
J’ai toujours eu un grand intérêt pour la lecture. Mes goûts, très éclectiques, vont des grands auteurs des XIXème siècle français et russe, à Jules Verne et la littérature fantastique et de science-fiction. Je partage mon temps entre la région de Saint-Etienne, lieu de mon activité professionnelle antérieure, et le Bassin d'Arcachon, où j'occupe la maison familiale.
Pensant posséder les clés du voyage interstellaire, la faction la plus militariste de la planète Terra entraîne dans un exode incertain un millier de personnes à la recherche d’un nouveau monde. Le vaisseau Exodus part sans possibilité ni de retour ni de traçage dans une entr ... Lire la suite
L’Apocalypse est imminente, mais Nicolas, le héros du Principe d’exclusion, le premier tome de ce récit, découvre qu’elle ne sera pas la catastrophe cosmique attendue.
Depuis le monde des morts, il comprend que l’histoire de l’humanité va en fait connaître une discontinu ... Lire la suite