Vidocq le chien, est un conteur apaisant pour notre monde vivant tourmenté par les ogres qui hantent la toile et les écrans de notre actualité. En l'an 2223 notre univers, gris, écorché et agonisant, va livrer un ultime combat contre une extermination sans appel.
Notre narrateur met en scène des héros hauts en couleurs et en parfums, humbles créatures naturelles dirigés par une petite princesse verte. Philosophes, ils vont redéfinir des valeurs : Éducation, Travail, Art, Migration, Politique afin de tenter "la Nouvelle Greffe", combattant ainsi le béton, les profits chimériques et les idoles du pouvoir. Chères familles, un chien vous lègue ses rêves.
Michèle Adam est née le 10 juillet 1954 dans la cité Corsaire de Saint-Malo. A dix neuf ans elle quitte sa province natale pour la Seine-Saint-Denis afin de lutter contre la délinquance juvénile.
Passionnée de parfums, de théâtre, de voyages, de nature et de géopolitique, entre septembre 2021 et juillet 2022 naitront de son expérience et de son imagination trois livres édités avec le soutien de Librinova. "Où vas-tu mon chien quand tu rêves ?", son quatrième livre, est paru au printemps 2023 .
Terminus 13, récit de voyage de proximité, est son cinquième ouvrage.
Enfants en Justice
Histoires solidaires et Réconfortantes
Zobop Dictateur des Invisibles.
Où vas-tu mon chien quand tu rêves?
Terminus 13.
Après 40 ans de carrière aux côtés des enfants délinquants que l'on appelait jadis enfants en justice, je présente 20 portraits de garçons et de filles qui ont marqué mon parcours.
Puis je présente dix propositions qui pourraient permettre d'améliorer et d'enrichir les polit ... Lire la suite
Voici cinq histoires pour toutes et tous, amusantes, fraîches et poétiques. Ces fictions traitent d'une actualité parfois grave d'une manière distanciée et décalée par la perception du narrateur qui est un chien joyeux, généreux et optimiste.
Marine a perdu son emploi suite à une pandémie. Elle déprime dans le petit jardin de sa grand-mère à La Baule. Soudain son ami Bertrand l'invite à la rejoindre en Haïti. Elle accepte sans craindre ni la misère ni le vaudou.
Sur l'île magique, elle contribue à la recherche ... Lire la suite
Terminus 13, c’est ainsi que j’ai baptisé la station de bus desservie par la ligne 13, tout près de chez moi, à Sainte-Marguerite-de-Pornichet.
C’est la terminaison d’une boucle que je dessine chaque jour dans cette expérience de « tourisme de proximité » ou « vacances à l ... Lire la suite