La veille de ses 79 ans, Gisèle voit ressurgir un passé qu’elle pensait loin derrière elle, lorsque son médecin lui annonce qu’un certain Jules, prétendant être son fils, cherche à la contacter.
Comment avouer aujourd’hui à sa famille les secrets d’une vie fragmentée qu’elle leur a toujours dissimulée ?
Comment révéler au grand jour l’emprise et la violence d’un bourreau dont elle fut la victime durant quinze années ?
Mais surtout, comment dévoiler les fautes commises par la femme désespérée qu’elle fut, qui un jour s’est enfuie en abandonnant ce qu’elle avait de plus cher ?
Ce récit tragique et émouvant explore la résilience face à l’adversité et touchera les lecteurs au plus profond de leur âme.
Ce roman n’est pas juste une histoire, c’est celle d’une femme qui a existé et qui a vécu de nombreuses vies qu’elle transforma en de multiples secrets.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à la raconter.
MICHELE DUVAL-LEPIC
Michèle Duval-Lepic est née à Paris en 1959.
Formée aux thérapies d’accompagnement psychocorporelles, gestalt thérapie, hypno-sophrologue diplômée, elle se passionne, depuis plus de quarante ans, pour la psychologie humaine et crois en la capacité de l’être à évoluer, à se transformer, à se transcender.
Elle se découvre un attrait pour l’écriture en parcourant le monde et décide de s'inspirer de ce qui l’entoure.
« Gisèle, fragments d’elle » est son premier roman inspiré d'une incroyable histoire vraie. L'auteure y raconte la relation d'emprise dans laquelle une femme se retrouve piégée durant quinze années, en proie à la violence conjugale. Une violence qui la poussera à fuir et abandonner tous ses enfants qu'elle ne retrouvera que 40 ans plus tard. Dans cet ouvrage, elle met en avant ce désir instinctif de l’être humain de renaitre, en redonnant un sens à la vie, malgré les épreuves et les renoncements déchirants que parfois elle impose.