Mondial 1998. But ! Victoire ! Dans un tumulte assourdissant, bras grands ouverts, longues mèches serpentant derrière lui sous un lien qui lui barre le front, éclaboussant les tribunes bariolées d’un sourire triomphal, l’attaquant se lance dans une course folle et trace la courbe d’une comète sur l’espace transcendé du stade.
Au-delà de l’écran, Estelle revoit en un éclair quelqu’un qui lui ressemble. Oui. Comme un frère. Et son nom, soudain, elle s’en souvient. C’est Jaguar-Nuage.
Egyptologue de formation et licenciée d’Histoire de l’Art, Michèle Franceschi s’est ensuite orientée vers la musique. Mezzo-soprano, elle chante alors l’opéra, la musique sacrée, et se consacre aussi au récital, tout en réservant une partie de son temps à l’écriture :
SALLE 6 adaptation pour le théâtre de la nouvelle d’Anton Tchékhov en collaboration avec Martine Jardin, créée à France-Culture en 1991.
L’ANIMAL-SOLEIL roman, Editions de l’Armançon, 2000
THEATRE Editions de l’Armançon, 2014
Voyage par une nuit d’orage
Une forêt sous les étoiles
LE RETOUR DU DERNIER JOUR roman, Librinova 2022
Chansons françaises SACD / SACEM / YouTube
Elle est l'épouse du Docteur Claude Franceschi, la fille du producteur de films Henri Bérard et la nièce du peintre Gabriel Zendel.
« Je suis peut-être morte mais je ne suis pas folle, se dit Hélène. Et Werner toujours pas là. On m’avait bien dit aujourd’hui… »
Le commandant von Harfenbach ne s’était pas toujours appelé Werner. En des temps beaucoup plus lointains que celui de l’Occupation il se nommait Dam ... Lire la suite