À l’aube de la trentaine, François vit comme en apesanteur. Atteint d’une profonde dépression, il enchaîne les séances chez le psychanalyste, mais rien n’y fait, il ne parvient pas à échapper à ses états d’âme.
Après la mort d’un oncle, il apprend que son père, disparu vingt ans plus tôt, lui a légué une maison dans le sud des États-Unis. Lorsque François débarque en Louisiane, son enquête le mène sur les traces de ce presque inconnu, et dans les sombres trafics dans lesquels il a trempé. Cette région inconnue saura-t-elle guérir le spleen de François ?
Dans Cocodrie, Frédéric Mondlange compose le tableau contrasté d’un État américain haut en couleur, et nous embarque dans un thriller résolument moderne.
Frédéric Mondlange (pseudonyme) est né en France. Après un cursus universitaire, il enseigna, les langues étrangères et la littérature aux Etats-Unis puis changea plusieurs fois de profession : officier dans l’armée américaine, enquêteur avec la police, et responsable de la sécurité pour différentes compagnies privées. Il a vécu dans le Sud des Etats-Unis ou il a été pilote, explorant les marais de la Louisiane et du Mississippi.