Méduna.
Seul astre orbitant autour d’une étoile indécelable, par-delà la Voie lactée, cette planète n’aurait jamais dû se trouver à la portée de l’Humanité. La voici pourtant colonisée et exploitée, trophée d’une victoire terrienne inespérée qui a stoppé la courte et sanglante invasion des Médunites.
Asservi par l’Humanité qui draine leur planète de ses maigres ressources et pille leurs technologies, l’avenir des Médunites est sombre et incertain. L’effondrement de l’Esprit Collectif qui unissait cette race les a privés de toute combativité. Pour un temps.
Après des années de désespoir et d’isolement, les vents du changement soufflent sur Méduna. Ils pourraient en chasser les ténèbres, mais attisent les flammes de la rancœur et menacent de projeter les deux espèces dans un nouveau conflit meurtrier.
Professeur de sciences reconverti dans l’informatique, Morgan est passionné depuis trente ans par les univers imaginaires comme par les sciences dures. Du cinéma au jeu-vidéo en passant par la BD et, bien évidemment, les livres, son univers s’est construit à travers une large diversité d’œuvres de SF, de Fantasy et de fantastique.
Joueur invétéré, dessinateur amateur et souvent occupé en cuisine, il passe surtout énormément de temps à noircir des cahiers avec des mots. Adorant les grandes sagas couchées sur des milliers de pages, il travaille depuis plusieurs années à la création de sa propre épopée : le berceau de l'Univers.
Planète hostile à l’Homme, elle est en majorité aux mains des institutions coloniales qui en exploitent ressources et technologies pour le compte des Nations Unies terriennes. Les Médunites, puissants extraterrestres télépathes et polymorphes, sont toujours en parti ... Lire la suite