Sofia a treize ans. Et dans son monde, celui des Seelies, elle est considérée comme puissante. Peut-être même trop puissante pour l’ordre des guides qui voit en elle la descendante de Minerva, la destructrice des voiles. Malgré la méfiance des guides, Sofia commence son apprentissage d’élue à l’arche bleue. Car, comme une poignée d’autres adolescents seelies, elle devra bientôt traverser les mondes pour aider les enfants humains qui l’appellent.
Avec ses amis, Sofia enquête aussi sur une grande prophétie qui annonce une collision des mondes suivie d’une guerre entre les Seelies et les Hommes.
Sofia réussira-t-elle sa première mission ? Comment et quand le monde des Seelies sera-t-il révélé aux humains ? Que va découvrir Sofia sur ses origines et sur ses pouvoirs ? Et que dit vraiment la prophétie ?
Diplômée d'un Master 2 de Sciences Politiques à la Sorbonne, Muriel Gavila a effectué toute sa carrière dans le milieu des ONG et de l'humanitaire. Elle vit aujourd'hui dans le Sud de la France dont elle est originaire, après des années passées à l'étranger et à Paris. Elle est passionnée de mythologie, de physique quantique, de cosmologie et de fantastique.
"A travers la saga "Ceux qui traversent les mondes", j’ai souhaité abordé, sous un angle fantastique, des sujets essentiels pour l’avenir des nouvelles générations, tels que l’environnement, les émotions, la solidarité et l’engagement citoyen. Pour cela, j’ai construit chaque tome autour d’une couleur et d’une émotion que les lecteurs abordent à la fois à travers l’apprentissage de Sofia, seelie aux grands pouvoirs et héroïne du cycle, et à travers l’histoire d’un enfant humain que la jeune seelie aide. L’ensemble des tomes raconte lui l’histoire du combat conjoint des adolescents humains et seelies pour sauver la terre."
Pour découvrir l'univers de la Saga, rendez-vous sur : http://ceuxquitraversentlesmondes.fr/
Sofia s’est réfugiée dans le monde des Hommes, après avoir blessé Liam et laissé pour morte son amie Raja.
Elle découvre le quotidien et les difficultés des humains, ainsi que la pollution. Elle se sent seule, abandonnée, et ses nuits sont remplies des enfants et adolescen ... Lire la suite