Après avoir gagné une importante somme d’argent au loto, Lucie Grandin s’installe dans un petit village suisse. Elle touche du doigt sa vie de rêve : un métier de traiteur, un magnifique chalet, et même deux adorables petits chiens.
Au moment de leur adoption, Lucie rencontre l’adjudant Éric Bagnoud, à qui elle confie ses dons de médiumnité. Alors qu’une série de cambriolages frappe la région, la jeune femme s’efforce de mettre ses dons au service de l’enquête. Mais est-elle prête à s’exposer au danger et à la suspicion ?
Dans La Réalité mieux qu’un rêve, Muriel Girardin mêle enquête policière et pouvoirs ésotériques pour composer un roman qui se lit d’une traite !
Muriel GIRARDIN, née en 1958, à l’aube de sa retraite, apprend qu’elle a un cancer du pancréas. Avant, pendant et après son traitement chirurgical, elle ressent le besoin de se rendre à Crans-Montana dans le Valais en Suisse, village qu’elle affectionne particulièrement pour y avoir souvent séjourné, surtout dans sa jeunesse, et où elle s’y est fait de nombreux amis.
Cinq ans après son opération, son chirurgien lui apprend qu’elle est un cas unique au monde. En effet, elle vit tout à fait normalement et ses résultats médicaux sont excellents. Muriel se met alors à peindre et à écrire, avec pour toile de fond ce village de Crans-Montana qu’elle aime tant. Elle imagine la vie dans le chalet de ses rêves, avec une prédilection pour la cuisine et la couture ainsi qu’un don de voyance hérité de sa grand-mère.
Elle apprend fin août 2022, que son chirurgien va exercer à Genève, en Suisse à partir du 1er janvier 2023, drôle de coïncidence ou pas…