En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.
Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.
Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…
Laissez-vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 13/12/2019
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition L'Archipel
Publier chez L'Archipel, comment ça marche ?