À la fin du XIXe siècle, la violence est légion dans le Far West. Les colons s’installent le long des chemins de fer, et les États-Unis prennent forme. Dans ce décor, Stephen occupe le rôle respecté mais inquiétant de chasseur de primes.
Des chevauchées à travers le Texas aux nuits glaciales du Colorado, l’enquêteur taciturne ne recule devant rien pour arrêter les criminels. Un jour, il croise la route d’un tueur dont la cruauté dépasse largement celle des brutes et des voleurs de bétails dont il a l’habitude. Il décide de le traquer, coûte que coûte. Parviendra-t-il au bout de sa quête ?
Dans Whisky et revolver, Nicolas Covarel nous entraîne dans un univers à la fois sauvage et burlesque, sur les traces d’un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît.
Passionné depuis son plus jeune âge par les belles histoires, Nicolas Covarel a participé à des projets littéraires dans sa région toulousaine, lui ayant permis de développer son sens de la créativité. Diplômé en Histoire de l’Université Jean Jaurès, il met ses compétences au service de son écriture en établissant avec rigueur le cadre de ses récits. Adepte de protagonistes nuancés, il aborde au fil de leurs péripéties des réflexions intimes sur la famille, l’amitié, le devoir, la liberté ou encore l’estime de soi.