À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

Cœur de titane

Le témoignage d'un quadragénaire né avec un cœur différent


De Nicolas Desroches

« J’ai pris contact avec mon confrère qui m’a expliqué vos antécédents

et les morts subites dans votre entourage familial plus ou moins proche.

Vous semblez avoir une cardiomyopathie congénitale. »

Après le décès brutal de sa mère, Nicolas apprend qu’il a hérité d’une maladie orpheline. Malgré cette épée de Damoclès, il mène une vie normale… jusqu’au jour où il est à son tour victime d’un arrêt cardiaque.

À seulement quarante et un ans, Nicolas est ramené de justesse à la vie. Équipé d’un défibrillateur placé sous sa peau, il entame une longue et difficile convalescence. Alors que les champs magnétiques, ondes radioélectriques et autres vibrations sont devenus un danger pour lui, Nicolas parviendra-t-il à se réapproprier sa vie et ce nouveau cœur de titane ?

Dans ce témoignage poignant, Nicolas Desroches nous livre une leçon de vie qui nous touche en plein cœur !

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 10/10/2022
ISBN : 9791040513070
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 10/10/2022
ISBN : 9791040513087
Formats : Broché - 140x216
Pages : 194

Nicolas Desroches


Nicolas Desroches est né en 1980 à Mâcon en Saône-et-Loire.

Après des études de lettres modernes à l'Université de Bourgogne à Dijon, il a rejoint l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ) à Paris.

Depuis près de 20 ans, il travaille à la rédaction du Journal de Saône-et-Loire (JSL), au départ à la locale de Louhans, puis à la rédaction départementale à Chalon-sur-Saône.

En 2011, il a décroché le Trophée du Scoop de l'année aux Victoires de la Presse à Lyon à la suite de son enquête sur le Médiator et la révélation de ses détournements thérapeutiques en "exhumant" un rapport confidentiel de l’Union régionale des caisses d’assurance-maladie de Bourgogne. Ce texte a été repris par la suite par les médias nationaux, mais les lecteurs du JSL avaient eu l’exclusivité de cette information dès le vendredi 19 novembre 2010.