Tu vas mourir. Mais c’est une bonne nouvelle : ceci n’est pas un livre déprimant.
Savoir que tu vas mourir te permet d’avoir une certitude dans un monde totalement incertain. Je sais : c’est inconfortable. Mais tu ne veux pas faire partie de ces personnes qui, soudainement, prennent conscience qu’elles sont passé à côté de leur vie.
Tu vas donc partir de cette prise de conscience pour découvrir ce que tu veux vraiment, qui tu es, en te libérant de l’interférence du regard des autres. Une fois cette liberté atteinte, il te restera à comprendre comment vivre dans le présent. Parce que la vie est un escalier mais tu vis sur une seule marche à la fois.
Enfin, tu apprendras à différencier le plaisir du bonheur et à apprécier ce qu’apporte la souffrance. Oui j’ai bien dit « apprécier la souffrance », sans pour autant la chercher volontairement. Afin de réussir à agir.
Tout ceci appuyé par les sciences sociales et non pas simplement mon petit doigt. Profitons de l’avancée des sciences et de l’ancienneté des philosophies antiques pour en extraire 12 principes universels et surtout faciles à comprendre.
Nicolas Galita est écrivain et formateur. Il écrit sur les sujets d’émancipation. Que ce soit personnelle ou professionnelle.Il cherche à ancrer ses conseils dans les sciences sociales afin d’éviter de tomber dans le piège du gourou qui donne des conseils de développement personnel, à partir de son intuition.Nicolas a grandi dans plusieurs villes de Champagne-Ardennes ( Reims, Troyes, Charleville-Mezières) avant d’aller vivre en Guadeloupe, puis à Paris, en passant par Poznan en Pologne.Il a généré plus d’1,5 millions de pages vues à travers ses différents blogs. Retrouvez-le sur le site ateliergalita.com