Le Temps d'une seconde vie


De Nicole Kranz

Émigré tout jeune du sud de l’Italie, Salvatore grandit sans père dans le Paris des années 70, entouré de sa mère Giulia et de sa sœur Chiara, les deux femmes de sa vie. Aux côtés de Piero, son frère de cœur, il explore l’effervescence des nuits à Pigalle. Il découvre l’amour dans le Quartier Latin et s’initie à la mode auprès de son oncle Luigi et de sa tante Sofia, dont la boutique connait alors un succès inattendu.

Notre Italien n’en reste pas là et s’embarque dans l’épopée Jean Paul Gaultier. De Paris à New York en passant par Tokyo, Salvatore parcourt le monde à vive allure jusqu’à ce qu’il ait une révélation à laquelle il n’aurait jamais pensé.

Dans les années 80 à Paris, épicentre de la mode mondiale, tout est possible, tout est extravagance. L’amour et la mort se côtoient et se transmettent, comme le génie et la grâce. Salvatore découvre tous les excès de la vie, mais aussi le prix du silence qui le sauvera du chaos. Il nous raconte son parcours d’immigré, du petit garçon arrivé d’Italie jusqu’au sommet du glamour parisien. Face à la déception, la perte et la maladie, il apprendra chaque fois à se réinventer.

Le Temps d’une seconde vie met en lumière le pouvoir transformateur des épreuves et l’espoir qui naît du renouveau.
Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 07/11/2024
ISBN : 9791040556008
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
24,90€
Publié le : 07/11/2024
ISBN : 9791040556015
Formats : Broché - 140x216
Pages : 468

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Nicole Kranz


Apatride et voyageuse infatigable, Nicole Kranz née Brésilienne, a grandi à Genève, et a vécu entre autre à New York et à Paris. Elle parle cinq langues, a exercé de nombreux métiers, dont celui de journaliste, et a fini par poser ses valises à Lisbonne. Là, dans cette ville lumineuse, elle écrit ses romans avec le souci de peindre la vérité de notre monde dans toute sa beauté crue, entre splendeur et décadence.

Sa vocation de romancière, elle l’a puisée dans son expérience personnelle, dont elle a tiré un premier roman publié en 2016. Intitulé Bullshit, ceci n’est pas une histoire d’amour, elle y dépeint la violence d’une relation de couple avec un authentique pervers narcissique, dans le confort feutré et parfois cruel de la bourgeoisie genevoise.