Libera me


De Nina Laurenty

Lisa Deweryn, trente sept ans, est psychothérapeute à Paris. Malgré quelques crises d’angoisse épisodiques, elle semble heureuse, entourée de Bob, mari attentionné, et de ses deux enfants : Hugo vingt ans, issu d’un premier géniteur, bientôt sur scène à Avignon dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, et surtout Némo son doux amour, le petit dernier de cinq ans.

Le soir d’anniversaire de Lisa, Bob, chirurgien-obstétricien, est bipé pour une urgence. Une très jeune femme a été sauvagement agressée. Après un simulacre de césarienne, on lui a collé – au sens propre – son bébé sur la poitrine, la laissant se vider de son sang.

Deux autres jeunes mères subiront le même sort. Dès lors, c’est le début d’une descente aux enfers pour Lisa, seule survivante d’un massacre ayant eu lieu vingt ans auparavant dans une communauté de Lozère. Afin de protéger le petit Némo, Lisa va replonger dans un passé terrifiant, où s’entremêlent utopistes des années soixante dix, activistes proches de la bande à Baader, et une série de faits-divers sordides dans le milieu néo-nazi. Elle revient alors à la Ferme aux Trois sources, là où tout a commencé, pour en finir avec la « Bête », celui que l’on nomme désormais « l’Avorteur », et l’affronter dans un duel à mort.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 02/02/2023
ISBN : 9791040522645
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
21,90€
Publié le : 02/02/2023
ISBN : 9791040522652
Formats : Broché - 140x216
Pages : 327

Nina Laurenty


Nina Laurenty

Comédienne. Metteur en scène.

Elle codirige le Théâtre des Argonautes à Marseille de 2003 à 2020.

Après quelques années en Fac de psychologie à Bordeaux et Toulouse, elle se passionne pour le théâtre et se forme à la méthode « Grotowsky ».

Elle joue en France et à l’étranger ainsi que dans des festivals internationaux notamment dans les rôles de Iphigénie, Ophélie, Phèdre, Médée, Penthésilée, Hécube et d'autres encore.

Elle réalise une trentaine de mises en scène, de "La Thébaïde" de Racine, à "Littoral" de Wajdi Mouawad.

Durant ces années elle écrit trois récits de théâtre : "Médée , C'est moi qui...", "Chienne, Une histoire d'Hécube, et "Thésée, La porte des regrets" ainsi que l’adaptation théâtrale du roman de John Fowles  "The Collector". Enfin un recueil de nouvelles "La saison des couleurs".

Elle vit actuellement dans le piémont pyrénéen où elle vient d'achever son premier roman "Libera me"