« Je flotte au-dessus de mon corps inerte.
Ils sont tous là, agglutinés autour de moi, comme des mouches. J’ai l’air un peu grotesque. Je suis sur le ventre. Ma tête est enfoncée aux trois quarts dans le sol. Mes yeux sont grands ouverts. Mes bras en croix. Une de mes jambes est repliée, un vrai pantin. »
Colombes, 28 novembre 1963, un peu avant 14 heures…
Gustave 68 ans, ouvre la porte-fenêtre de l’appartement de son fils et, devant son épouse, sa belle-fille et sa petite fille de sept ans, enjambe le garde-corps du balcon, laissant dans le sillage de sa chute de multiples interrogations.
L’empreinte laissée par l’événement rattrape beaucoup plus tard sa petite fille qui nous livre un récit de vie à plusieurs voix, où faits réels et probables s’entremêlent pour reconstituer un passé, des souvenirs et nous immerger dans une tragédie familiale.
FATIGUE DE GUERRE est un premier roman.
Après des études d’histoire de l’art et une maîtrise sur les peintres cinéastes, j’ai développé une société de visites conférences sur Paris pendant trois ans avant d’accepter un poste d’administratrice de production. J’ai travaillé sur plus d’une cinquantaine de films de fiction pour la télévision et le cinéma, tournés aux quatre coins du monde.
En 2018, une nouvelle vie me permet de consacrer tout mon temps à l’écriture.
FATIGUE DE GUERRE est mon premier roman.