"Un Jour, un An, une Vie" : José Madria a quitté son village avec pour unique aspiration de rejoindre l’Angleterre. Il va rencontrer des passeurs inattendus, en Libye, qui vont le mener vers les vagues périlleuses et angoissantes de la Méditerranée. Pendant ce temps, Lumumbi, qui n’avait comme ambition que d’entrer dans la grande Europe via la Grèce, est bloqué à la frontière turque.
Alors que José Madria suit le mouvement de candidats à l’exil croisés au hasard, Lumumbi, quant à lui, a décidé de prendre son destin à bras le corps. Au cours de son aventure, José Madria découvrira les conditions d’une première traversée en mer, l’hospitalité européenne en Italie, l’organisation des réfugiés à Paname. Tout un périple avant d’atteindre Calais. Parallèlement, Lumumbi décidera de contourner l’embouteillage aux portes de la mer Égée, et de suivre une piste, plus à l’est, afin de rejoindre l’Europe du Nord.
Avec également : "Le Rescapé Anonyme" et "Et si je t'ai tué".
Né en 1975 à Denain, Olivier Roulin est diplômé de l’UVHC en Lettres Modernes et de Lille 3 en Études cinématographiques.
« Les Frontières Invisibles » est le premier recueil de nouvelles de l'auteur des romans « Un Paradis Hivernal » et « Génoxe ».