À la nuit tombée, couchez-vous en pleine campagne et observez la voûte céleste. Parmi les étoiles, vous remarquerez sans doute Eltasar. Elle ne brille que pour deux magnifiques planètes répondant aux noms d’Eltsie et Eltsar.
Il fut un temps où ces astres paraissaient si proches et si semblables vus de l’espace que les navigateurs avaient fini par leur donner un surnom : « les sœurs d’Eltasar ».
Mais quelque chose d’inattendu apparut un jour dans les sous-sols d’Eltsar. Les habitants virent s’échapper une fumée noire depuis d’étranges crevasses. Ils furent nombreux à penser à de multiples incendies.
Il s’agissait en fait d’envahisseurs. Certains ont parlé de Yarks, d’autres de dragons, d’autres encore de choses qu’on n’oserait même pas imaginer. Eltsar disparut dans les ténèbres. L’invasion fut si violente qu’elle toucha sa voisine et condamna les deux planètes qui, depuis, ont été renommées les sœurs de l’enfer.
Syane, orpheline née sur Eltsie et vivant à présent sur la planète Rithz III, est fascinée par cette légende. Cette obstination va conduire la jeune Heumane dans une quête épique à la rencontre de ses origines et de sa destinée.
Mélange de science-fiction et de fantaisie, Syane surprend par son originalité. Avec une écriture rythmée et efficace, couplée à une histoire intelligente et terriblement addictive, Olivier WISLER réussit le pari de lancer une saga nouvelle dont on attend impatiemment les suites.
J’aime faire rêver mes lecteurs, j’aime qu'ils me racontent ce qui les marque dans l’histoire, qu’ils formulent leur impatience pour l’avenir des personnages auxquels ils s’accrochent. J’aime les faire réfléchir, indirectement, quand ils sont pris dans la fiction intelligente. J’adore imaginer qu’ils oublient de descendre ou monter dans leur train car ils sont partis dans mes étoiles…
2024 c’est la volonté de rééditer les deux premiers tomes de la saga, et de sortir les suivants. La première édition en 2017 était une belle aventure mais la logistique n'a pas suivi la demande, les opus sont restés dans l'ombre. La vie a fait que l'étape de réelle mise à disposition auprès du public a été reportée. Depuis, le début de la saga a été perfectionné, les tomes suivants sont prêts. A vos navettes, nous allons décoller !