Rebondir après un aléa de la vie
La maladie, l’accident, la perte d’autonomie, le décès sont des aléas de la vie qui peuvent nous toucher, nous et nos proches, à tout moment. Après avoir accepté l’idée que l’imprévisible n’épargne personne, par quel moyen s’installe le processus de reconstruction ?
À travers un slam, une poésie ou une nouvelle, les finalistes de notre Concours d’écriture 2023 illustrent brillamment la fragilité de nos existences face à l’incertitude et mettent en lumière la force permettant de rebondir, pour tout simplement continuer de vivre.
Un concours de l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV
En évitant des difficultés financières aux personnes confrontées à ces aléas de la vie, la prévoyance contribue à leur capacité de guérison et de rebond. Pourtant, elle reste très méconnue et beaucoup d’entre nous se pensent à tort bien protégés en cas d’aléa de la vie. Face à ce constat, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV s’emploie à mettre en lumière les défauts de couverture prévoyance et à sensibiliser le grand public, les médias et les élus de la république à l’importance de cette protection pour permettre à chacun de vivre sereinement et de traverser les épreuves de la vie.
Regroupement d'auteurs : lauréats de concours d'écriture, opérations spéciales, recueils de nouvelles...
À l’occasion des dix ans de Librinova, 350 auteurs ont pris la plume pour participer à un grand concours d’écriture. Tous ont brillamment relevé le défi que nous leur avions lancé : écrire une nouvelle commençant par la phrase - simple mais ô combien énigmatique ! - « Elle a di ... Lire la suite
Depuis le ciel noir, la lune guidait l’embarcation. Les protagonistes ne le savaient pas encore, mais l’eau, qui miroitait sous la lumière de l’astre rond, leur réservait bien des surprises…
À l’occasion du concours organisé par Librinova et Lire Magazine, 790 auteurs ont p ... Lire la suite