Comment un filtre à café qui se couche et refuse ainsi le passage de l’eau, au travers d’un bon arabica, peut-il réussir à changer le cours tranquille d’une journée ordinaire ?
Lorsque Jeanne se fait cette réflexion, elle ne sait pas encore qu’elle vient de prendre sa vie en main, de changer le cours de son histoire personnelle. Un filtre à café qui se couche, un lacet de chaussure qui casse au moment de partir au travail, ces deux incidents banals la conduiront à poser un livre sur un banc.
Cette séquence de vie apparemment anodine est pourtant l’amorce d’une rencontre improbable entre trois personnages dont on ne pourrait soupçonner que leurs chemins pourraient, un jour, se croiser.
Une belle histoire d’amitié qui donne envie de croire que le hasard n’existe pas.
Après avoir travaillé durant onze années, dans le domaine du courtage maritime à Paris, Pascale HYNE décide de mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle pour privilégier ses projets personnels, une vie familiale plus sereine et suivre son mari en province puis à l’étranger, notamment au Brésil, en Chine et en Iran. Au cours de ses nombreux voyages à la découverte notamment de la somptueuse Amérique Latine, elle trouve le prétexte idéal pour renouer avec l’écriture. Ses carnets de voyages ont beaucoup de succès auprès de son entourage qui ne cesse de l’encourager à se lancer dans l’écriture d’un roman. C’est en voyant un petit homme régulièrement planté à l’entrée du Parc Ibirapuera de São Pauloqu’elle trouve l’amorce de son premier roman « L’Indiscret ».